Paris 6ème

Le vin en bouche: cave à manger détonante de caractère


"On vous la dévoile enfin… notre dernière pépite, celle où l’on se rend désormais deux fois par semaine pour se mettre… du Vin en Bouche ! Cette cave à manger aussi étroite qu’une poche, se situe à deux pas de la Rue du Cherche-Midi, nichée dans une rue peu passante. Au Vin en Bouche on rencontre Jonathan Jean l’un des deux associés et Bruno fraichement arrivé, deux personnes exceptionnelles, épicuriennes dans l’âme dont la passion pour les bonnes bouteilles et le terroir dépasse l’entendement.

Pourquoi vient-on et revient-on ? Pour l’incroyable sélection de vignerons qu’ont fait Jonathan et Vincent en sillonnant le globe. L’appellation ne les intéresse pas, ils recherchent avant tout à transmettre aux assoiffés qui s’attablent au Vin en Bouche des émotions… Parfois bio, parfois nature, on oublie rapidement l’étiquette pour succomber aux innombrables charmes de nos liquides colorés. Ils désacralisent le flacon, pour le rendre accessible tout en nous instruisant… Une belle façon de déshabiller la bouteille, pour ne s’intéresser qu’au fond !
Outre le fait qu’ils passent en direct avec les vignerons, chacune des bouteilles présente dans la boutique a été préalablement sélectionnée par les deux associés/assoiffés. Ils arrivent même à avoir l’exclusivité sur certaines petites cuvées de 500 bouteilles…
Nos deux quilles coup de cœur restent celui que nous avons rebaptisé le vin Corse et le Mâcon-Charnay, Les Crays, de Jean Manciat, 2013…
En prime les prix sont serrés puisque les premières bouteilles à emporter sont à 12 euros et les premiers prix sur table sont à 20 euros tout ronds !"

Voir l'article complet : Paris 6ème