Notre histoireL'aventure d'un passionné

image

Vincent Martin

Gérant associé

Les premiers souvenirs de Vincent concernant le vin, remontent à sa jeunesse lorsque son père commandait du Vin de l’Hérault, une image du vin vraiment peu flatteuse à l’époque. Cette image changera en 1986, lorsque Vincent à l’âge de 14 ans, mit pour la 1ère fois, les pieds en cuisine. Pas n’importe quelle cuisine, celle de l’Auberge du Mont Béné à Saxel en Haute Savoie. A l’époque la patronne Mireille Grobel de l’Auberge avait des vignes dans le beaujolais et faisait faire sa propre cuvée de Juliénas avec le vigneron Michel Tête.

En 1989, il entre à école Hôtelière de Thonon les bains où il y passera son Bac Hôtelier Technique. C’est aussi l’année de la découverte des Vendanges durant le mois de septembre à Juliénas. S’ensuit l’obtention d’un CAP cuisine en candidat libre et partira 1 an dans l’un des plus grands Hôtel d’Allemagne, l’Hôtel Bayerischer Hof. 1993, c’est la création de l’ouverture du BTS Art Culinaire de L’école Ferrandi, dont Vincent fera partie de la promo numéro 1. Sa rencontre avec Jacques Valet de Reganhac chez Ferrandi l’emmènera dans toutes les dégustations parisiennes que Vincent se forge une base vinicole solide. L’armée le rattrape.

Il partira ensuite en Corse renforcer sa culture des vins. Les années 2000 démarre l’aventure du restaurant La Truffière où il y restera 10 ans et y rencontrera Jonathan et obtiendra la médaille d’Or du trophée Spirit pour la dégustation des spiritueux. Il collaborera au Magazine masculin Monsieur durant 2 ans. 2012, c’est l’ouverture de la Cave du Vin en Bouche.

 
 

 

 

 

 

 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Restez informé!