BlogDécouvrez les dernières actu

Dégustation de spiritueux avec Simon Thompson
Dégustation à l'aveugle
La cantine du Vin en Bouche
La cantine du Vin en Bouche
Le pain perdu façon Jonathan
Nous vendons également des spiritueux
Verticale de Bas-Armagnac Baron Gaston Legrand
Une dégustation organisé dans une entreprise
Le Vin en Bouche, c'est avant des produits rigoureusement sélectionnés
Dégustation de Dugat-Py

Recherchez dans le blog

Mars 2018 - Gilles Pudlowski donne son avis !

Paris 6e : la cave et la cantoche du Vin en Bouche

On connaît la cave sympa de Jonathan Jean et Vincent Martin. Ces deux ex-sommeliers de la Truffière rue Blainville dans le 5e, vendent et vantent leurs crus coups de cœur avec allant. Ces temps-ci, leurs chouchous se nomment Michel Tête à Juliénas en Beaujolais, le château de Peyrel à Bergerac, le domaine de l’Anio à Aniane en Languedoc, le plaisant clos de l’Ours à Cotignac dans le Var ou encore le domaine des Promesses de la Terre, si joliment nommé, en Corbières. Bref, du bon, du vrai, du vineux, sans esbroufe, ni tricherie.

Leur nouveauté? Une cantine qui fait un brin épicerie, créée à quelques pas de la maison mère, à deux pas, rue Dupin, où les vins du moments accompagnent les jolis crus du marché. Ambiance relaxe. A découvrir!

Découvrez l'article complet ici

Février 2018 - Le petit futé parle de la Cantine du Vin en Bouche

 
Ce drôle d'établissement de la rue Dupin est une petite merveille pour les amoureux du bon vin. Ouvert par deux sommeliers en 2016, ce restaurant au nom si évocateur s'est spécialisé dans la vente et la dégustation de vins produits de manière artisanale. Pour accompagner ces doux breuvages, Jonathan Jean et Vincent Martin proposent une carte axée sur les plats de terroirs : Boeuf bourguignon, émincé de poulet, poulet forestière... Une mezzanine privative est à disposition des clients en mal de calme et d'intimité, pour les autres la jolie salle aux pierres apparentes est tout aussi accueillante. La décoration est subtile et suit le thème de la bouteille : bordelais dans tous les coins, sol rouge, bar en bois. Une belle adresse du 6e arrondissement pour les spécialistes au nez fin et les amateurs curieux.
 

Février 2018 - Le petit futé parle du Vin en Bouche

 
Non content d'être l'une des meilleures caves à vin de la rive gauche, le Vin en Bouche c'est aussi un petit endroit sympa pour se restaurer, avec évidemment les vins qui vont de pair. Ici, les assiettes se déclinent avec foie gras, charcuterie, fromages, le service oscille entre cool et professionnel (quand on parle d'accord avec les vins, c'est du sérieux), avec des tapas et quelques plats. On pensera si possible à bien réserver, car le lieu est fort logiquement très prisé.
 

Abonnez-vous à notre Newsletter

Restez informé!