default_mobilelogo

 

Le Vin en Bouche, qui a fait son ouverture en 2012, est tenu par Jonathan Jean et Vincent Martin, tous deux sommeliers. Idéalement installé dans le 6e arrondissent de Paris, cette cave à vin accueille aussi ses clients pour déjeuner et pour dîner. La particularité de l'établissement est de proposer des vins produits de manière artisanale.

 

 

 

 

Témoignage de Philippe Taverny

Pour la préfecture, c’est un restaurant, mais dans leur cœur, Jonathan et Vincent se perçoivent comme des cavistes.

Chez eux, bien sûr, on peut manger. Mais quand on les quitte on s’interroge : Est-ce le vin qui met le plat en valeur ou le plat qui met le vin en valeur ?

Pour réussir un tel mariage, nos associés ne ménagent pas leur peine. Où vont ils chercher leur vin ? Cela mérite qu’on s’y intéresse. En effet, comment s’y retrouver dans les multiples appellations dont la France peut s’enorgueillir ?

Ils ont un secret. Dans cette foule de viticulteurs, ils savent rencontrer le vigneron.

Artisans eux mêmes, ils savent trouver l’artisan de la vigne qui élève son vin avec passion. Ils ont ainsi pu dénicher des vins qui sortent de l’ordinaire et des lieux communs. Ils ont même pu créer leur propre cuvée.

Les vins sont accompagnés de produits du terroir soigneusement sélectionnés pour accompagner et mettre en valeur des vins chargés d’histoire et d’histoires.